Atelier National de Reproduction des Thèses


Valorisation et diffusion des thèses

Impression des thèses avant soutenance

L’arrêté du 25 mai 2016 sur le diplôme national de doctorat prévoit un service d’impression des thèses au sein de l’établissement de soutenance.

« Le doctorant fournit sa thèse sous forme numérique selon les prescriptions de l’établissement de soutenance. Il fournit en outre des exemplaires sur support papier destinés aux membres du jury, lorsque ceux-ci en ont exprimé la demande. L’établissement assure alors l’impression de la thèse à partir du support numérique. » (Article 24)

L’ANRT propose aux doctorants l’impression des thèses avant soutenance, à la demande et avec des tarifs préférentiels pour les doctorants de l’Université de Lille. Le doctorant fournit un document PDF, et l’atelier fait l’impression des exemplaires de soutenance à destination du jury et de l’école doctorale. Il s’agit d’un format livre, avec dos carré collé et couverture pelliculée. L’impression se fait en noir et blanc et en couleur. Contactez-nous pour en savoir plus.

Thèse à la carte

Thèse à la carte est un service d’impression à la demande de thèses de doctorat sur la base d’un accord avec l’auteur de la thèse. Il permet aux auteurs de diffuser leur thèse dans un format livre à partir de notre site www.diffusiontheses.fr. Intégrer notre catalogue a de nombreux avantages :

  • Fiabilité - notre établissement public est dédié à la diffusion du savoir
  • Mise en valeur  - votre thèse est éditée dans un format livre de qualité
  • Visibilité - votre thèse est référencée dans une base de données de plus de 8000 titres, sur www.diffusiontheses.fr
  • Flexibilité - l’édition imprimée ne vous empêche pas de publier tout extrait ou développement de vos travaux
  • Accompagnement personnalisé - nos services vous accompagnent tout au long de la diffusion
  • Avantage tarifaire - Vous bénéficiez d’une remise de 50% pour toute commande d’au moins 5 exemplaires, à condition que ce soit pour votre usage personnel.

Demande de contrat   

Pensez à consulter theses.fr, le moteur de recherche des thèses de doctorat soutenues en France depuis 1985 et d’avoir accès à la version en ligne lorsque l’auteur l’a autorisé. 

 

Micro-édition de thèses

Pour les thèses qui ne sont pas dans le catalogue des thèses à la carte (disponible en format livre sur www.diffusiontheses.fr), les organismes publics peuvent obtenir une reproduction papier pour consultation.

 

Numérisation des thèses

L’ANRT prend en charge des projets de numérisation rétrospective des thèses, avec un équipement de numérisation haute volumétrie (130 pages/minute), pour tous les établissements d’enseignement supérieur.  Consultez notre page Numérisation pour en savoir plus. 

 

Contactez nous pour en savoir plus sur nos services