Atelier National de Reproduction des Thèses


Partenaires

Dans la même rubrique : Partenaires - Equipement - Historique

 

Service Commun de Documentation de Lille 3

Créée en 2001, NordNum est la bibliothèque numérique de l’Université Lille 3 consacrée à l’histoire de la région Nord-Pas-de-Calais, et à celle de régions voisines quand les circonstances s’y prêtent (en Belgique ou en Angleterre). Elle donne aujourd’hui accès à plus de 500 documents numérisés (livres et revues) du 19e et du début du 20e siècle.

 

Nordnum

Agence Nationale de la Recherche

L’ANR finance la recherche sur projets. Sur un mode de sélection compétitive qui respecte les standards internationaux, elle s’attache à favoriser la créativité, le décloisonnement, les émergences et les partenariats. Depuis 2010, elle est aussi le principal opérateur des Investissements d’Avenir dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche. Dans ce cadre, elle assure la sélection, le financement et le suivi des projets.

 

Retour à la page d'accueil

 

Projet CHispa

L’objectif du projet CHispa est la Création d’outils pour l’exploitation numérique de corpus de manuscrits hispaniques

e-man

 

Agence Bibliographique de l’Enseignement Supérieur

l’ABES a été créé en 1994 pour mettre en oeuvre un catalogue collectif des bibliothèques de l’enseignement supérieur. Cet opérateur de l’état occupe une place importante dans le dispositif documentaire français de l’enseignement supérieur et de la recherche.

 

Logo de l'Agence Bibliographique de l'Enseignement Supérieur

Université de Lille 1 Sciences et technologies

L’Université Lille 1 est une université pluridisciplinaire qui joue un rôle phare dans le développement économique et social de la métropole et de la région. Les enseignements se portent en grande partie sur les sciences et technologies, sciences de l’ingénieur, sciences humaines et sociales, sciences économiques et de gestion.

 

Logo de l'Université Lille 1

IRIS

Née au sein de l’Université Lille 1, IRIS, bibliothèque numérique en histoire des sciences, repose sur la longue coopération entre le Service Commun de Documentation(SCD) et les historiens des sciences, aujourd’hui membres de l’équipe émergente de recherche SCité.

 

 

Musée d’Histoire Naturelle de Lille

Le Musée d’Histoire Naturelle de Lille propose toute l’année des expositions permanentes, une exposition temporaire ainsi que des ateliers et soirées pour petits et grands, mettant en valeur un patrimoine culturel riche et varié, accessible à tous.

 

Musée Histoire Naturelle Lille

 

 

© 2015 ANRT. Tous droits réservés
FAQ - Mentions légales - Plan du site